1–16 di 309 risultati

Un Parfum De Chevrefeuille

L’hôtel de Boonsboro dan sle Maryland est un lieu historique qui a connu la guerre la paix, a changé de propriétaire et des rumeurs le disent hanté. Mais il va maintenant subir une rénovation majeure grâce au frère Montgomery et leur mère un brin excentrique. L’architecte de la famille, c’est Beckett et sa vie sociale consiste surtout à parler boulot autour de pizza et de bière. Mais il y a un autre projet qu’il surveille de très près : la fille qu’il rêve d’embrasser depuis qu’ils ont quinze ans.

Tous comptes faits

Présentation de l’éditeur

Keith Rothwell, comptable de son état, est sauvagement assassiné. Ce sont sa femme et sa fille qui découvrent son corps décapité, dans leur demeure du Yorkshire.
Qui pouvait en vouloir à cet homme, apparemment sans histoires ? se demande, perplexe, l’inspecteur Banks, chargé de l’enquête. Au fil de ses recherches, il va découvrir que, derrière la façade de respectabilité de Rothwell, se cache une franche crapule, expert, notamment, dans le blanchiment d’argent. L’affaire prend alors une tout autre tournure…

Sans aucun remords

John Kelly, l’as des commandos de plongeurs de la guerre de Vietnam, a voulu décrocher, mais la violence le poursuit. Pam, la jeune fille qu’il tentait de soustraire à la drogue, a été sauvagement assassinée par un réseau de dealers. Et presque dans le même temps, le Pentagone lui demande de récupérer des pilotes américains toujours détenus dans un camp nord vietnamien.

Deux affaires moins distinctes que ne le pense Kelly, qui devra apprendre à reconnaître ses ennemis avant d’agir… sans aucun remords.

L’auteur d’Octobre rouge et de Danger immédiat – sans doute le seul romancier que la Maison-Blanche et le Kremlin aient soupçonné d’avoir découvert des secrets d’Etat… – nous entraîne une fois de plus dans une aventure hallucinante de réalité, où les séquelles de la guerre, le marché de la drogue et de ses ravages, les rouages les plus secrets du pouvoir sont impitoyablement démontés. 

Sans aucun remords

John Kelly, l’as des commandos de plongeurs de la guerre de Vietnam, a voulu décrocher, mais la violence le poursuit. Pam, la jeune fille qu’il tentait de soustraire à la drogue, a été sauvagement assassinée par un réseau de dealers. Et presque dans le même temps, le Pentagone lui demande de récupérer des pilotes américains toujours détenus dans un camp nord vietnamien.

Deux affaires moins distinctes que ne le pense Kelly, qui devra apprendre à reconnaître ses ennemis avant d’agir… sans aucun remords.

L’auteur d’Octobre rouge et de Danger immédiat – sans doute le seul romancier que la Maison-Blanche et le Kremlin aient soupçonné d’avoir découvert des secrets d’Etat… – nous entraîne une fois de plus dans une aventure hallucinante de réalité, où les séquelles de la guerre, le marché de la drogue et de ses ravages, les rouages les plus secrets du pouvoir sont impitoyablement démontés. 

Point de rupture

Juin 2011 : au fin fond de la campagne chinoise, des paysans, pris de folie, s’entretuent. La raison ? Une mystérieuse arme atmosphérique utilisant les ondes basse fréquence pour atteindre les fonctions cérébrales de ces malheureux… et transformer de paisibles paysans en redoutables machines à tuer.
Au même moment, le commandant de la Net Force, Alex Michaels, apprend que des fichiers de recherche ultra-secrets ont été piratés par un savant américain.
Mais bien vite Michaels et son équipe comprennent qu’ils sont une fois de plus confrontés à un complot impliquant non seulement la Chine mais des milices d’extrême-droite aux Etats-Unis mêmes… Au-delà de la sécurité du renseignement et de la défense, c’est l’équilibre du monde qui est en jeu.
A tel point que même Alex Michaels, Toni Fiorella et Jay Grindley vont devoir délaisser leurs écrans pour agir sur le terrain. A leurs risques et périls .

Oxygène

Le commandant Helen Grace parviendra-t-elle à échapper à ses plus vieux démons ? Après *Au feu, les pompiers* , une nouvelle enquête signée M. J. Arlidge.
Dans les tréfonds d’une boîte de nuit, un jeu SM tourne au cauchemar. Un homme est froidement assassiné, asphyxié jusqu’à la mort.
Helen Grace, envoyée sur les lieux du crime, peine à contenir son effroi en découvrant la victime : le corps ligoté et bâillonné est celui de Jake, son dominateur. Helen choisit de dissimuler ses relations avec le défunt et se lance à la poursuite du meurtrier. Mais quand ce dernier s’attaque à nouveau à l’une de ses connaissances, tout bascule. Et si Helen était la véritable cible du criminel ?
La détective de Southampton comprend qu’un terrible choix s’offre à elle : confesser ses zones d’ombre, au risque de tirer un trait sur sa carrière, ou arrêter au plus vite l’assassin. Quitte à mettre sa propre vie en danger

Matricule 1139

Présentation de l’éditeur

Eastvale, Yorkshire. Lors d’une manifestation antinucléaire, la police charge violemment la foule, faisant plusieurs blessés. Mais, à l’issue des échauffourées, on découvre le corps de l’agent Gill, poignardé. Les suspects ne manquent pas et la tâche de l’inspecteur Banks s’avère particulièrement délicate. D’autant que débarque de Londres un collègue réputé pour son racisme, son machisme et sa brutalité. «Dirty Dick» Burgess va obliger Banks à suivre une voie qui pourrait bien lui coûter sa carrière… ou pire. Et, comme on s’en doute, une mort n’arrive jamais seule…

Biographie de l’auteur

Auteur canadien d’origine anglaise, Peter Robinson est né en 1950 dans le Yorkshire. Il commence une carrière d’enseignant puis publie, à partir de 1987, les premières enquêtes de l’inspecteur Alan Banks. En 2000, c’est la consécration : Saison sèche obtient le prestigieux Anthony Award et, en France, le Grand Prix de littérature policière. Tout en continuant à publier de nombreux thrillers, Peter Robinson enseigne également l’art de l’écriture de romans policiers.

Les Murs de sang

On paie toujours ses fautes.
C’est juste une question de temps. Douze ans que Jack Van Bogaert est séparé de sa fille, Lucie. Après une jeunesse tumultueuse et un séjour prolongé dans une prison balinaise, il coule des jours paisibles auprès de Libby, une femme qu’il aime, sur une petite île paradisiaque. Un bonheur inespéré auquel s’ajoutent des retrouvailles avec Lucie, dont la mère vient de mourir et qu’il est venu récupérer en Suisse.
Survient un stupide accident de voiture sur une route de montagne, et tout bascule. Lucie blessée, Jack l’abandonne pour aller chercher des secours. Juste le temps de s’attirer des ennuis et de laisser le champ libre à des ravisseurs. Or le rapt n’est pas le fruit du hasard : c’est bien Jack qu’on a voulu atteindre. Assassinats, chantage, scandale politique : la route vers Lucie est jalonnée de cadavres, et d’incompréhension.
Quel crime Jack a-t-il commis pour qu’on s’en prenne à une adolescente ? Avec cette intrigue ingénieuse filée sur trois époques, Jérôme Camut et Nathalie Hug nous offrent un thriller complexe, sensible, virtuose.         

Le jour des Saints

Alors que les premières feuilles d’automne tombent, un serial killer traumatise Londres, laissant la police dans l’ombre face à cette série d’accidents meurtriers qui vient ébranler la capitale. Découverte macabre, l’enquête dévoilera que certaines victimes étaient déjà mortes bien avant qu’on ne retrouve leurs corps. De son côté, la psychanalyste Frieda Klein se cache depuis des mois. Son seul contact s’appelle Lola, une jeune femme censée étudier sa carrière.
Frieda se pensait en lieu sûr, mais face au meurtrier qui continue de rôder, elle comprend que la chasse du tueur n’est pas sans but.
Bien au contraire, il veut la retrouver et en faire son ultime victime.

Le Coma Des Mortels

Qui est Pierre ? Et d’ailleurs, se nomme-t-il vraiment Pierre?Un rêveur ? Un affabulateur ? Un assassin ?Une chose est certaine, on meurt beaucoup autour de lui. Et rarement de mort naturelle.Rebondissements incessants, métamorphoses, humour grinçant… un livre aussi fascinant que dérangeant, en quête d’une vérité des personnages qui se dérobe sans cesse.

Le Calice jusqu’à la lie

Les locaux du site d’info W3 ont été soufflés par une terrible explosion.
Qui est responsable de ce massacre ? Ceux qui ont échappé à la mort vont très vite comprendre qu’ils ne sont pas sortis d’affaire. Sur les décombres encore fumants de l’immeuble, les drames se nouent et les destins s’entrelacent une dernière fois. La plus unie des familles peut-elle résister à tant d’horreur ?
Après, le succès des deux premiers volumes de ta série, dont le premier a été optionné pour la télévision, Jérôme Camut et Nathalie Hug clôturent la saga W3 sans laisser le moindre répit à leurs personnages.
Les meilleures choses ont une fin, pas les pires. Il faut boire le calice jusqu’à la lie. 

Le bleu de tes yeux

« Toi, dis à ta mère qu’elle est la prochaine. Puis ce sera ton tour… »

Cela fait désormais cinq ans que le petit Timmy vit sous la menace du tueur qui a abattu froidement son père devant lui. Est-ce dans l’espoir de retrouver la trace de l’assassin que sa mère Laurie, célèbre productrice télé, lance une série choc sur des cold cases ?

Le premier épisode revient sur l’affaire du « Gala des lauréates » : il y a vingt ans, la mondaine Betsy Powell et son mari organisaient une grande soirée en l’honneur du diplôme de leur fille et de ses trois amies. La nuit même, Betsy mourait étouffée… Réunis pour la première fois, les acteurs du drame s’apprêtent à reconstituer la scène du crime dans un climat de suspicion générale. Surexposée médiatiquement, Laurie ne risque-t-elle pas d’attirer l’attention de l’inconnu qui a juré de la tuer ?

La somme de toutes les peurs

Après l’effondrement du communisme et la fin de la guerre du Golfe, un plan de désarmement mondial est possible, à condition que rien ne vienne enrayer un processus de paix encore fragile. Surtout pas une bombe nucléaire perdue dans la poudrière du Proche-Orient…Tandis que s’ouvre une crise sans précédent, le président des Etats-Unis perd tout contrôle de la situation. De la paix à l’apocalypse, il n’y a plus qu’un pas.A Jack Ryan de ne pas le franchir. Unissant son génie du suspense à des connaissances géopolitiques et technologiques sans faille, l’auteur de Danger immédiat nous entraîne dans un scénario hallucinant qui n’est peut-être que la réalité de demain…

La frme d’Eden

  “Ici Mullia Police… Le gang Davies a attaqué la Commonwealth Bank, à Mount Isa… Huit innocents tués. Davies se dirige vers vous…”
La vie était immobile, jusque-là, sous l’implacable soleil du Queensland australien, dans la ferme où vivaient pieusement le pasteur Fennymore, Rebecca sa douce femme, “Grandma” l’aïeule, et les trois enfants. Mais tout va changer avec l’irruption du terrible Lou Davies et de son équipe. Des envoyés du Diable, à coup sûr…
L’auteur d’Oro et de Buffet campagnard nous entraîne au c?ur d’une Australie qu’il connaît bien, rude, archaïque, encore proche de celle des pionniers, dans une histoire de suspense, de mort et de désir.