1–16 di 348 risultati

La Vie Secrète De Robert E. Pendleton

Après le suicide bâclé du professeur Pendleton, écrivain raté sur le point de perdre sa chaire de Creative Writing, Adi, l’une de ses étudiantes rongée par la culpabilité, s’installe chez lui pour jouer les gardes-malades. Elle découvre dans la cave un livre écrit par Pendleton des années auparavant. Immédiatement elle perçoit dans Le Cri un chef d’œuvre où « Nietzsche rencontre Charles Manson ». Adi s’associe avec l’ennemi intime de Pendleton pour le faire republier. Le succès est immédiat. Un seul détail la trouble : l’effroyable meurtre d’une adolescente relaté dans Le Cri ressemble étrangement à un crime jamais élucidé, qui eut lieu dans la région quelques années plus tôt… Simple coïncidence ? Ou bien Pendleton aurait-il quelque lien trouble avec ce macabre fait divers ? « La vie secrète de Robert Pendleton est aussi brillant que caustique par ce méli-mélo de satire universitaire, de philosophie allemande et de critique littéraire tandis qu’un mystérieux meurtre vous désorientera – et vous amusera profondément. Collins enquête sur les dessous de la gloire et du bonheur tout en exposant l’hyperbole et l’hypocrisie du monde universitaire. » (The Washington Post)

La Variété Andromède

Observée à la jumelle, le petite bourgade de Piedmont paraît endormie dans le désert de l’Arizona. Au-dessus d’elle, les vautours décrivent des cercles inquiétants.
Si l’on s’approche, on s’aperçoit que tous ses habitants, hormis un vieux clochard et un bébé, sont morts instantanément, frappés d’un mal inconnu, comme s’ils étaient tombés en marchant. Les quatre savants dépêchés sur les lieux savent que ce désastre a été provoqué par la chute accidentelle de l’un des tout premiers vaisseaux spatiaux américains. Quelle “chose” venue du cosmos, quel organisme ou bactérie mystérieuse le satellite a-t-il ramené sur terre ? Une course contre la montre s’engage contre cette “variété Andromède”, mutante capable de ravager la planète.

Le retour de l’ange

Cela fait maintenant un an que Tristan, le petit ami d’Ivy, est décédé dans un accident de voiture. Tous deux sont allés de l’avant : lui vers la lumière de l’au-delà qui lui était destinée, elle vers une vie tranquille au bras du gentil Will. Alors qu’elle passe l’été avec une bande d’amis à cap Cod, Ivy est de nouveau victime d’un accident de voiture. Sauf que cette fois, elle n’y aurait pas survécu si l’ange Tristan n’était pas revenu juste quelques secondes pour lui donner le “baiser de la vie”. Ivy se réveille à l’hôpital, entourée de Will et de sa famille. Tous croient au miracle; elle ne pense qu’à Tristan et à cet amour qu’elle a perdu une nouvelle fois. Mais les souvenirs ne sont pas les seuls à revenir du passé. Et cette fois Ivy sent que l’amour ne suffira pas à la sauver. **
### Présentation de l’éditeur
Cela fait maintenant un an que Tristan, le petit ami d’Ivy, est décédé dans un accident de voiture. Tous deux sont allés de l’avant : lui vers la lumière de l’au-delà qui lui était destinée, elle vers une vie tranquille au bras du gentil Will. Alors qu’elle passe l’été avec une bande d’amis à cap Cod, Ivy est de nouveau victime d’un accident de voiture. Sauf que cette fois, elle n’y aurait pas survécu si l’ange Tristan n’était pas revenu juste quelques secondes pour lui donner le “baiser de la vie”. Ivy se réveille à l’hôpital, entourée de Will et de sa famille. Tous croient au miracle; elle ne pense qu’à Tristan et à cet amour qu’elle a perdu une nouvelle fois. Mais les souvenirs ne sont pas les seuls à revenir du passé. Et cette fois Ivy sent que l’amour ne suffira pas à la sauver.
### Biographie de l’auteur
Mary-Claire Helldorfer a publié de nombreux livres pour enfants et adolescents sous divers pseudonymes, dont Elizabeth Chandler. Elle vit à Baltimore et aime les chats et le baseball.

Patria

**Véritable phénomène de société en Espagne (plus de 600.000 ex. vendus), Patria y a été qualifié de “Guerre et Paix du Pays basque” par une partie de la presse. Tandis qu’il a excédé les séparatistes radicaux. À travers l’histoire de deux familles très unies séparées par le “conflit”, Fernando Aramburu explore sur près de quarante ans – des années de plomb du post franquisme jusqu’en 2011, quand l’ETA dépose les armes –, la douleur d’une population prise en otage par l’Histoire qui transforme potentiellement chacun en traître. Constitué d’une centaine de courts chapitres qui ressemblent à des contes, le roman possède une chronologie plus émotive que temporelle mais le “chaos” est magistralement ordonné pour que la fiction littéraire puisse aider à comprendre la vérité d’une époque.**

Mortelle Est LA Nuit

Que tous les criminels de la galaxie tremblent : le célèbre Dr. Urth, extraterrologiste émérite, mène l’enquête : quatre brillants chercheurs, anciens camarades d’université que la vie a séparés, se retrouvent lors d’une convention d’astronomie interplanétaire. L’un d’entre eux, sur le point de révéler une découverte extraordinaire, meurt brutalement en emportant son secret… Isaac Asimov, le célèbre auteur du cycle de Fondation, mêle science-fiction et énigme policière avec un humour débridé et un talent incontesté.
**

Millecrabe

L’Europe en l’an 1945, dans cette uchronie, est conquise et unifiée par Napoléon, et va de la Bretagne à Vladivostock. Or la Chine, dirigée par des racistes nationalistes, a décidé de l’envahir. Cette fresque est l’histoire d’une guerre titanesque à la façon « seconde guerre mondiale » où combattent les idées humanistes et celles qui prônent la loi du plus fort. Batailles aériennes, terrestres, histoires de combattants, du président jusqu’à l’homme de troupe, histoire d’une famille, tout ceci est Millecrabe.

Les Femmes de la Principal

Fin XIXe, Maria se retrouve à la tête de La Principal, le domaine viticole familial. Son père a favorisé ses fils, installés à Barcelone, et choisi de lui léguer les vignes, menacées par le phylloxéra. Mais la catastrophe annoncée ne se produit pas, et l’héritière fera fructifier son bien avec une opiniâtreté sans égal, inaugurant une remarquable dynastie de femmes. À l’hiver 1940, un inspecteur se présente à La Principal pour rouvrir l’enquête sur le meurtre d’un contremaître. Au fil des interrogatoires, le lecteur découvre l’histoire du domaine et de ses personnages. Une fresque puissante sur la bourgeoisie catalane rurale d’après-guerre.

Larmes Amères

« Larmes amères est le premier roman auquel j’accorde 6 étoiles ! Ce récit captivant montre que nous avons tous une part d’ombre et de lumière. Il vous touchera au plus profond de vous-même et vous serez heureuse de l’avoir lu ! » – **Hook Me Up Book Blog** Âmes sensibles, s’abstenir ! Tess Snow a tout pour être heureuse : une brillant avenir professionnel et un petit ami fou amoureux d’elle. Pour l’anniversaire de leur rencontre, Brax lui offre un voyage surprise au Mexique. Plages de sable blanc, cocktails exotiques, soirées torrides : tous les ingrédients sont réunis pour des vacances de rêve. Mais très vite, c’est la descente aux enfers : Tess se fait kidnapper. Captive terrifiée, elle se mue en farouche insoumise. Mais son courage ne lui épargnera pas l’horreur. Brax la retrouvera-t-il avant qu’elle ne soit brisée ? Ou le nouveau maître de Tess changera-t-il sa vie à jamais ? **La reine de la Dark Romance enfin publiée en France !** « Une histoire d’une beauté troublante, à couper le souffle ! Pepper Winters est extraordinaire ! Un premier roman époustouflant ! » **\- Lorie, Goodreads** « Achetez ce livre dès qu’il sortira et le lendemain, vous n’irez pas travailler, car vous n’aurez pas dormi de la nuit ! Un premier roman étonnant, qui changera votre façon de voir le monde ! Le roman du siècle ! » – **Kimmi stars, LipSmackingGoodBooks** « Larmes amères comporte tout ce qui manquait à Cinquante Nuances de Grey : un homme à la fois dérangeant et sexy, une héroïne courageuse, des sentiments complexes, une histoire crédible. Bravo ! » – **Kyra, Goodreads** **Extrait :**
« Quatre petits mots.
Si l’on me demandait quelle est ma plus grande peur, mon pire cauchemar, je répondrais par quatre petits mots.
Comment ma vie avait-elle pu basculer dans un tel enfer ?
Comment mon amour pour Brax avait-il pu se dégrader à ce point ?
La cagoule noire sentait le rance et m’empêchait de respirer autant que de réfléchir posément. La corde qui me ligotait me sciait les poignets.
Du bruit.
La porte de l’avion s’ouvrit. Des pas approchèrent. Sous la cagoule, des images d’horreur m’assaillirent. Allait-on me violer ? Me mutiler ? Reverrais-je jamais Brax ?
Des voix masculines. On me tira par le bras pour me forcer à me lever. Je tentai de hurler et de me débattre.
Coup de poing dans le ventre.
Des larmes roulèrent sur mes joues. Les premières. Hélas, mon nouvel avenir m’en réserverait d’autres.
Le sort m’avait livrée aux monstres de Hadès.
— Elle !
Mon estomac se noua, menaçant de se révulser. Oh, mon…

L’exil des mécréants

Sous l’impulsion des Etats-Unis, de l’Arabie Saoudite, et d’Israël les Etats, lassés des guerres interconfessionnelles, ont décrété que l’ennemi n’était pas celui qui pratiquait une autre religion que la leur, mais celui qui n’en avait aucune. Ainsi, la Foi devenue obligatoire, les livres saints devenus constitutions, les athées, les rationalistes, les libres penseurs sont pourchassés ou enfermés dans des camps d’inoculation de la foi. Les réfractaires sont déchus de leur nationalité, exilés, spoliés. Pour ces états, les hommes ne sont plus des citoyens mais des fidèles. La contraception, l’homosexualité, l’adultère, le divorce, le mariage entre personnes du même sexe sont interdits et sévèrement réprimés. De plus en plus isolés, les pays du sud de l’Europe, pourtant réputés pour leur grande tradition catholique s’opposent toujours à la pression des gouvernements théocratiques. C’est au Portugal que Boris Prévert, journaliste, poursuivi pour avoir dénoncé les crimes des intégristes de toutes les religions essaye de s’exiler. Il va embarquer dans sa fuite une amie d’enfance – Soledad- retrouvée à Avignon, Anissa, une fille-mère qu’il protège, et Pablo, un vieux braqueur de banque. A leurs trousses, le Querrec, une inspectrice du ministère de la Justice Divine, un tueur, Abdelmalek Chaambi, en mission spéciale pour l’Evêque Perrin. Ils vont tous se retrouver à Lisbonne, au milieu des cohortes de réfugiés de toute l’Europe qui fuient le pouvoir religieux qui s’étend inexorablement.

Joseph Balsamo: Lles Mémoires D’un Médecin

Les «Mémoires d’un médecin» est une suite romanesque qui a pour cadre la Révolution Française et qui comprend «Joseph Balsamo», «le Collier de la reine», «Ange Pitou» et la «Comtesse de Charny». Cette grande fresque, très intéressante sur le plan historique, captivante par son récit, a une grande force inventive et une portée symbolique certaine. «Joseph Balsamo» s’ouvre en 1770 sur un Prologue ésotérique: sur le mont Tonnerre sont réunis les chefs de la franc-maçonnerie universelle. Un inconnu qui se présente comme le nouveau Messie, l’homme-Dieu – «Je suis celui qui est» -, prophétise la Révolution universelle, qui sera lancée par la France, où il se charge de devenir l’agent de la Providence. **

Jamais le premier soir !: Rencontres sur la toile

Après avoir divorcé de la mère de ses enfants, Arno Clair s’est inscrit à 48 ans à un site de rencontres. Son libertinage a duré deux ans, jusqu’à ce qu’une belle histoire l’éloigne de son ordinateur. Plus tard, il s’est lancé dans la rédaction de ce livre. Son propos n’était pas d’écrire le récit de ses aventures sentimentales ou sexuelles. D’autres l’avaient déjà fait et cela lui semblait sans intérêt. Simplement, il se trouvait face à une saisissante galerie de portraits féminins et a éprouvé le besoin de parler de ces femmes dans leur diversité, mais unies dans une même frustration amoureuse. Bien que ce livre ne relève pas de l’étude sociologique, ces « portraits de femmes en quête d’un mec » témoignent d’une réalité dans les rapports amoureux d’aujourd’hui, ils sont le reflet d’une société où les sentiments se conjuguent sur Internet, où le rapport sexuel se décide parfois en quelques clics, où immédiateté rime souvent avec brutalité et où le virtuel apporte à l’émancipation une nouvelle dimension.

L’homme terminal

Harry Benson is prone to violent, uncontrollable seizures and is under police guard after attacking two people.
Dr. Roger McPherson, head of the prestigious Neuropsychiatric Research Unit at University Hospital in Los Angeles, is convinced he can cure Benson through a procedure called Stage Three. During this highly specialized experimental surgery, electrodes will be place in the patient’s brain, sending monitored, soothing pulses to its pleasure canyons.
Though the operation is a success, there is an unforseen development. Benson learns how to control the pulses and is increasing their frequency. He escapes — a homicidal maniac loose in the city — and nothing will stop his murderous rampages or impede his deadly agenda. . .

Le fiancé infidèle

* J’ai gagné, Emily! Tu me dois un gage.Après cette course folle où elle a cru perdre la vie, la jeune femme se laisse glisser de cheval.Ian Carmichael la contemple. Jamais encore il n’avait remarqué qu’Emily avait une aussi jolie poitrine: d’habitude, elle dissimule pudiquement ses formes sous un grand châle. Le vent a rosi ses joues et défait son chignon. Sa lourde chevelure couleur miel flotte sur ses épaules.- Un gage? Comme vous voudrez, Ian.Troublé, il la voit s’avancer vers lui. Cette fois, il est allé trop loin. Et, avant qu’il ait pu faire un geste, Emily a noué ses bras autour de son cou. Presque contre son gré, Ian pose sa bouche sur les lèvres qui s’offrent à lui.L’irréparable s’est produit!

La dame du Nil

Fille cadette du puissant Thoutmosis Ier, la Dame du Nil a existé et précéda de seize siècles le sort de Cléopâtre. Née Hatchepsout, elle investira tout au long de son existence le devant de la scène royale, tâchant de rendre, à un pays affaibli par les guerres à répétition, paix et éclat. Malgré la loi qui, dans cette Égypte antique, refuse le droit de règne aux femmes, malgré la désapprobation des prètres et l’ombre planante d’un demi-frère successeur potentiel, Hatchepsout est sacrée, à quinze ans, « prince héritier » par son père. Se déroule dès lors sous nos yeux, à mesure de ses victoires comme de ses effondrements, le destin flamboyant et tragique de cette figure féminine d’exception. Contrainte d’épouser son demi-frère, ètre faible et démissionnaire, la pharaonne saura néanmoins conserver les rènes du pouvoir. Mère de plusieurs filles, elle devra subir la désignation, par son mari, de son successeur: le fils que lui donna l’une de ses concubines. La douleur de l’humiliation s’accentue alors dans l’avènement soudain d’un futur rival.À la narration éminemment romanesque de cette destinée funeste et étonnamment moderne, Pauline Gedge ajoute le privilège de l’ailleurs. Bien au-delà d’une simple toile de fond à un portrait épique, l’Égypte prédomine le récit par son omniprésence. Parfums, ambiances et grandeurs orientales, temples, décors et coutumes égyptiennes invoquent ce supplément d’exotisme qui fait de cette fresque culturelle une plongée au coeur du Nil et de ses fragrances évocatrices.

Cure Fatale

Vous pensiez que l’hôpital a pour mission de soigner les malades ? Détrompez-vous !
David et Angela Wilson vont en faire l’amère expérience. Nommés depuis peu à l’hôpital de Bartlet, dans le Vermont, ces deux jeunes et brillants médecins pleins d’espoir et confiants dans les possibilités de la science se trouvent très vite confrontés à une curieuse épidémie. Mais, surtout, à une direction qui leur reproche de pratiquer des examens trop coûteux.
Pourtant, les morts se succèdent. Toujours plus suspectes. Et puis un jour, les Wilson sont à leur tour menacés.
Après les difficiles sujets des trafics d’organes, de la fécondation artificielle ou des cobayes humains, le grand spécialiste du ”thriller médical”, auteur des best-sellers Phase terminale, Naissances sur ordonnance ou Vengeance aveugle, aborde la question névralgique de la protection sociale et de la rentabilité des soins. Par un scénario terrifiant, qui suit au plus près des faits divers bien réels dont nous avons tous entendu parler, Cook dépeint les possibles abus et les dérapages d’un monde médical parfois plus préoccupé des affaires d’argent que des problèmes de santé et de moralité. Un engrenage mortel pour une Cure fatale.

(source: Bol.com)

Comble-Moi

**La série qui a déjà conquis plus de 100 000 lecteurs !** Après *Délivre-moi*, *Possède-mo*i et *Aime-moi*, découvrez enfin *Comble-moi*, l’épilogue inédit en e-book des aventures de Nikki et de Damien !
” Je me concentre sur toutes ces petites choses qui composent cet homme que j’aime. Toutes ces choses qui font de lui ce qu’il est, qui lui donnent le pouvoir de me calmer. De regarder mes démons en face et de les faire détaler. Cet homme est un miracle. Mais le plus grand miracle de tous, c’est qu’il est à moi. ”
**Il ne renoncera jamais à elle.
Découvrez également la lune de miel de Damien et Nikki dans *Prends-moi* et la suite de leurs aventures dans *Joue mon jeu*. Disponibles exclusivement en ebook.**