Visualizzazione di tutti i 3 risultati

Le printemps des Sayanim

Les sayanim – informateurs en hébreu – sont des Juifs de la diaspora qui, par ”patriotisme”, acceptent de collaborer ponctuellement avec le Mossad, ou autres institutions sionistes. Leur nombre en France se situerait, selon les auteurs, autour de trois mille. Ils se recrutent principalement au sein du Bnaï Brit (franc-maçonnerie juive internationale) et autres organisations juives nationales. Mêlant réalité et fiction, le récit explore cette nébuleuse à Paris, aux ramifications étendues et insoupçonnées. Youssef El Kouhen, fils d’immigrés marocains, professeur d’histoire, en fera l’amère expérience.
(source: Bol.com)

La piste fauve

Joseph Kessel possède le calme, l’humour et le lyrisme, trois vertus que l’on trouve de plus en plus rarement liées. Il suffit de lire quatre lignes de lui pour sentir qu’il détient les secrets qui permettent de vivre et de regarder les êtres au plus haut degré de chaleur possible.
L’historiographe de *Mermoz*, le romancier du *Lion* et des *Cavaliers*, le journaliste et le poète de l’aventure devait bien, un jour, s’enfoncer dans les lieux les plus sombres et les plus violents de l’Afrique.
Le voici chez les Mau-Mau, au sein d’une révolte politique et religieuse où s’affrontent la conception magique et la conception pratique du monde. Le voici parmi les derniers seigneurs de la terre, qu’il s’agisse des grands fauves, des grands sorciers, des grands colons ou des grands chasseurs. Joseph Kessel refuse nos distinctions conventionnelles. Ce qui compte pour lui, c’est l’intensité de la vie qui passe à travers les créatures vivantes : bêtes, hommes blancs ou noirs. Au-delà d’un document et d’un reportage, on trouvera donc dans ce livre une vision poétique d’un monde où la poésie gît encore à l’état brut.

Amy, ma fille

Le 23 juillet 2011, Amy Winehouse disparaissait tragiquement à l’âge de vingt-sept ans. Encensée par la critique et acclamée par des millions de fans à travers le monde, elle a vécu sous le feu des projecteurs, entre triomphes et tragédies, jusqu’à devenir une légende. Pour la première fois, son père et confident, Mitch Winehouse, nous dévoile la vision qu’il a d’elle : petite fille adorée, artiste superstar, combattante. À l’aide d’histoires personnelles et de souvenirs intimes, il brosse le portrait d’une fille aimante et espiègle, à la voix merveilleuse, bercée de jazz et derêves de gloire, puis raconte son ascension fulgurante et les périodes plus sombres de lutte contre les addictions. Illustrant ses propos d’extraits jamais publiés de son journal intime et de photos de famille inédites, Mitch revient sur les événements les plus marquants de sa courte existence. Véritable livre hommage à une icône trop tôt disparue, ce témoignage unique offre un regard sincère et bouleversant sur la chanteuse la plus talentueuse de sa génération, par celui qui la connaissait le mieux. Tous les bénéfices de la vente du livre seront reversés à la Fondation Amy Winehouse, que Mitch a créée en 2011 au nom d’Amy et qui vient en aide aux enfants et adolescents en difficulté. En couverture : © Elina Kechicheva / Contour by Getty Images. Vignette du dos : © Fred Duval / Film Magic / Getty Images L’édition originale de cet ouvrage contient un cahier photos hors-textes de 16 pages en couleurs, non repris dans la présente édition numérique.

(source: Bol.com)