Les Jours Sombres

Futur proche. 2019. Les hommes, de retour sur la Lune, débutent le programme de colonisation progressive du sol lunaire : ultime répétition avant le grand départ pour Mars. Mais un complot vise à récupérer la base lunaire à des fins terroristes ! Dans ce chaos, les milices de la Veuve-Noire, organisation terroriste, s’attaquent à de nombreux pays et terrorisent leurs populations. Une lutte impitoyable s’annonce.
Dans cet épisode, nos héros en apprennent davantage sur la Veuve-Noire et les Ibyz, pour qui il faut « diviser pour mieux régner ».
Au moment même où la campagne des élections présidentielles se prépare aux États-Unis, les complots se succèdent et les assassinats aussi. Bien que le défaitisme soit à l’ordre du jour, un nouveau Kennedy se lance dans la campagne pour sauver ce qu’il reste de la Zone-Libre américaine. De leur côté, les Veuviens ont leur propre candidat qui n’hésite pas une seconde à faire l’éloge de la Veuve-Noire et de son système anti-démocratique.
Quant aux Ibyz, ils décident d’attaquer la Terre afin d’aider la Veuve-Noire dans son entreprise destructrice de contrôle total de la planète, sonnant la mobilisation générale du camp des Nations Unies. Mais comment sauver ce monde dans toute cette obscurité ?
Dany Young va apprendre que, dans cette guerre sans fin entre le Bien et le Mal, l’unique solution réside dans la recherche de « L’Arche d’Alliance »…
“Trilogie 2019”, 3 romans thriller qui appellent à une réflexion particulière : est-il possible de se souvenir des erreurs passées et de les comprendre pour éviter les catastrophes à venir ? De la science-fiction, certes, mais l’histoire traite aussi et surtout de la montée en force des extrêmes en ce début de siècle : fascisme, néo-nazis, extrême-droite, religieux fondamentalistes et jihadistes.

Only registered users can download this free product.
Genere: SKU: 1983 Tags:

Recensioni

Ancora non ci sono recensioni.

Recensisci per primo “Les Jours Sombres”