Le Royaume Des Voleurs: Une Enquête De L’Inspecteur Korolev

Le royaume des voleurs: Une enquête de l’inspecteur Korolev by William Ryan, Jean Esch
« Ryan ressuscite le monde de la pègre, de la police politique et du crime sous Staline : un tour de force ! » Midi Libre

Le livre : 1936, début de la terreur stalinienne. Le cadavre mutilé d’une jeune femme est retrouvé sur l’autel d’une église désaffectée. L’inspecteur Korolev, chef de la section criminelle de la Milice de Moscou, est chargé d’enquêter. Comme la victime est citoyenne américaine, l’organisation la plus redoutée de Russie, le NKVD, s’en mêle. Les moindres faits et gestes de Korolev sont observés. Bien décidé malgré tout à découvrir ce qui se cache derrière ce crime effroyable, il pénètre dans le royaume des Voleurs, ces individus qui règnent sur la pègre moscovite. À mesure que d’autres corps sont découverts et que la pression venue d’en haut augmente, Korolev se demande qui sont les vrais criminels dans cette Russie où prédominent la peur, la faim, et l’incertitude.
L’auteur : William Ryan, né en Irlande, a fait ses études à Dublin, avant d’entrer au barreau de Londres pour travailler ensuite comme avocat à la City. Il a écrit pour la télévision et le cinéma, avant de se consacrer à la littérature et obtenir un master de création littéraire à l’université de St Andrews, en 2005. Le Royaume des Voleurs et Film noir à Odessa ont été publiés dans dix pays et sélectionnés par l’Association britannique des auteurs de romans policiers pour le prix New Blood Dagger. Les Enfants de l’État, troisième enquête de l’inspecteur Korolev, a été sélectionné pour les prix Historical Dagger et Irish Book Awards du meilleur policier de l’année. William Ryan vit à Londres avec sa femme et leur fils.

Only registered users can download this free product.
Genere: SKU: 1728 Tags:

Recensioni

Ancora non ci sono recensioni.

Recensisci per primo “Le Royaume Des Voleurs: Une Enquête De L’Inspecteur Korolev”