Le Puzzle de Chair

Elsy, habilleuse d’une grande danseuse, voit celle-ci mutilée dans un attentat… Elle est la principale suspecte jusqu’à ce qu’elle se rende chez une amie, grande actrice. En sa présence, la star se fait vitrioler… Alors qu’elle est obligée de se cacher, sa présence au cours des deux aggressions l’accusant ; la population apprend les desseins des “Vandales”, organisation qui a pour but de détruire toute forme d’art. Comment faire pour convaincre tout le monde qu’elle n’a rien à voir avec cette mystérieuse organisation ? Un homme va lui proposer une alternative : si elle l’aide, elle se fera une fortune afin de refaire sa vie. En effet, il a une combine permettant aux stars d’échapper aux mutilations promises par les vandales. Un moyen cauchemardesque…
Pour la première fois apparait CAZHEL qui est dans ce roman encore policier, on retrouvera les “vandales” dans un autre roman ; et quant au “multiplicateur organique” utilisé dans ce roman, c’est un procédé qu’on a déjà vu dans “Les mangeurs de muraille”. Des personnages, créatures, faits, inventions, reviennent dans les romans de science fiction de l’auteur, même ceux parus chez Denoël: les géniaux “Sommeil de sang” et “Le carnaval de fer”, créant un univers uniforme et cohérent, il est génial par exemple de réentendre parler de CAZHEL plus tard dans d’autres romans, comment il va évoluer.
Un bon roman avec des sitautions imprévisibles, du BRUSSOLO quoi, impossible de prévoir ce que réserve la prochaine page de ses romans… 

Only registered users can download this free product.
SKU: 1687

Recensioni

Ancora non ci sono recensioni.

Recensisci per primo “Le Puzzle de Chair”