Le jeu de la vérité

Qui est qui ? Question entêtante pour une enquête casse-tête : le squelette d’une certaine Alexandra Tynedale — riche héritière des brasseries du même nom — a été découvert sous les vestiges d’un pub londonien détruit lors du Blitz de 1940. À ses côtés, les restes non identifiés d’un nourrisson. Est-ce Maisie, lafillede la défunte ? Impossible, elle est encore envie aujourd’hui.À moins que ce ne soit Erin, la fillette de la nurse de la famille Tynedale?
Un héritage colossalétant en jeu dans cette ronde des identités, le commissaire Richard Jury est prêt à explorer bien des pistes. Et il va user de son atout majeur — l’inénarrable châtelain détective Melrose Plant –, en l’envoyant jouer les jardiniers dans un manoir le temps d’une étrange partie de Cluedo grandeur nature…
« [un] récit qu’on ne lâche plus. » –*Côté Femme*
MARTHA GRIMES: Amèricaine, Martha Grimes est née à Pittsburgh, dans l’Ohio. Après des études de lettres à l’université du Maryland, elle a suivi le très réputé atelier d’écriture de l’université d’Iowa. Docteur ès lettres, elle a longtemps enseigné l’anglais avant de se consacrer à plein temps à l’écriture.
Dès *L’énigme de Rackmoor*, son premier roman paru en 1990, ses enquêtes policières portent la griffe du commissaire Richard Jury et de son complice Melrose Plant. À l’exception de *Jetée sout la lune* (1994) et du *Meurtre du lac* (1999), on les retrouve dans tous ses romans, parmi lesquels *Le mystère de Tarn house* (1994), *La nuit des chasseurs* (1996), et *L’énigme du parc* (2000). Outre son sens très fin de la psychologie, son habileté à recréer l’atmosphère propre aux romans policiers britanniques classiques lui a valu d’être admirée de part et d’autre de l’Atlantique.
Martha Grimes partage actuellement son temps entre les États-Unis et l’Angleterre…

Only registered users can download this free product.
Genere: SKU: 1553 Tags:

Recensioni

Ancora non ci sono recensioni.

Recensisci per primo “Le jeu de la vérité”