Le dragon blanc

Le jeune Jaxom est Seigneur du Fort de Ruatha, mais le Régent Lytol, son tuteur, tient les rênes du pouvoir d’une main ferme. Et Jaxom rêve surtout de devenir chevalier-dragon. Malheureusement il a conféré l’Empreinte à Ruth, le dragon blanc, deux fois plus petit que ses frères. D’abord, on n’a pas cru que cet animal vivrait. Maintenant, on ne sait pas qu’il est génial. Et tout le monde se moque du pauvre Jaxom.
D’ailleurs la condition des chevaliers-dragons tend à devenir moins prestigieuse. Il y a tant de moyens nouveaux d’exterminer les terribles Fils ! La prochaine frontière, c’est le Continent Méridional. Voilà un endroit où un audacieux peut faire ses preuves ! Les Anciens en exil y ruminent leur vengeance. Les cadets sans terre brûlent de s’y faire une place. Les Archives disent même que les hommes y avaient fondé leurs premiers établissements sur Pern avant d’émigrer vers le Nord. Et le Seigneur du Fort Méridional a une soeur si belle…

*A* *nne McCaffrey fut l’un des premiers auteurs de SF à centrer ses romans sur un personnage féminin.* Le Vol du dragon *(1967) lui a valu le Hugo et le Nebula. Première femme à remporter ces deux prix, elle prononça à cette occasion un mémorable discours sur « l’approche non scientifique de la S.F. » Explorant l’intimité télépathique entre humains et dragons, elle évoque la situation qui s’instaure quand les dragons font l’amour — ce qui chez elle n’exclut pas le goût de la quête héroïque. Un splendide écrivain qui maîtrise dans sa plénitude l’art de faire rêver.*

Only registered users can download this free product.
Genere: SKU: 1509 Tags:

Recensioni

Ancora non ci sono recensioni.

Recensisci per primo “Le dragon blanc”