Le Cheval Et Son Ecuyer

### Présentation de l’éditeur
Le pêcheur qui exploite et malmène Shasta sur un rivage déhérité de la contrée de Calormen n’est pas son père. Shasta, lui, vient de ce Nord lointain et mystérieux qui le fascine depuis toujours. Bree, un cheval doué de parole, originaire de Narnia, le convainc de s’évader avec lui pour retourner dans ce pays merveilleux. Ils font route avec une jeune fille noble dde Calormen qui fuit un mariage imposé, sur sa jument. Le voyage est ferile en multiples péripéties et rencontres étranges. Shasta bénéficie sans le savoir de la protection constante d’Aslan, le lion mythique de Narnia. Nos héros se retrouveront enfin dans le pays voisin et ami de Narnia, Archenland, dont Shasta se découvrira le prince héritier.
Clive Staples Lewis est né en 1898 à Belfast, en Irlande du Nord, et mort en 1963. II fut professeur à l’Université d’Oxford. Théologien chrétien, spécialiste de la culture médiévale, des mythes nordiques et des légendes classiques, C.S. Lewis utilise l’allégorie comme l’un des fondements de sa narration. Entre 1950 et 1956, il a publié les sept volumes constituant les Chroniques de Narnia.
### Quatrième de couverture
Shasta, maltraité par le pêcheur qui l’a recueilli et élevé, quitte le pays de Calormen en compagnie de Bree, un cheval doué de parole. Ils n’ont qu’un espoir : rejoindre le merveilleux royaume de Narnia… En chemin, ils rencontrent une jeune fille de noble naissance, gravis, qui fuit un mariage forcé. D’aventure en aventure, les deux héros perceront-ils le mystère qui entoure la naissance de Shasta ?

Only registered users can download this free product.
Genere: SKU: 1438 Tags:

Recensioni

Ancora non ci sono recensioni.

Recensisci per primo “Le Cheval Et Son Ecuyer”