Entrailles

Lorsque Martin Coverst, ouvrier civil dans un établissement du matériel militaire, emménage dans un lotissement de Sarregette, petite ville minière de Lorraine, il est loin de se douter qu’une banale fuite d’eau va le plonger dans le passé trouble de cette région sinistrée.
Aidé par Big Noche, un géant insomniaque, le jeune homme n’hésitera pas à mettre en danger son couple et sa relation difficile avec son père, en remontant une piste qui le mènera vers une découverte incroyable.
EXTRAIT
La porte d’entrée grince. Un homme aux cheveux blancs se tient sur le seuil de la baraque délabrée. Il porte une salopette bleue par-dessus un pull jaune troué aux manches. Un mince tube translucide passe sous ses narines, relié à une bouteille d’oxygène pour l’heure remisée dans un harnais qu’il porte en bandoulière. D’un pas lent, mesuré, il rejoint son fils.
Les deux hommes n’échangent aucune parole. Martin offre son visage aux premiers rayons du soleil, remonte dans la Ford, actionne le contact. Le moteur ronronne, malgré ses dix ans d’encrassage. Raoul s’affale sur le siège avant, se débarrasse du harnais qu’il pose à ses pieds. Il grogne, à la recherche d’une position stable, moins douloureuse pour son dos. Il sent le lait caillé. Putain, il a déjà soixante balais !
À PROPOS DE L’AUTEUR
**Philippe Malaisé** vit en Alsace. Après des études de lettres modernes à la faculté de Strasbourg, il se lance dans l’écriture de nouvelles et de poésie.
Influencé par la littérature de genre, il sort en 2015 son premier roman, Le crépuscule des enfants perdus, ainsi qu’un texte court, Continents engloutis, tous deux publiés aux éditions Ex-Aequo.
(source: Bol.com)

Only registered users can download this free product.
Genere: SKU: 487 Tags:

Recensioni

Ancora non ci sono recensioni.

Recensisci per primo “Entrailles”