Amos Daragon: La Cité De Pégase

*La Cité de Pégase* est le huitième tome de la série des aventures du jeune *Amos Daragon*, élu par les siens pour être le “porteur de masques”, celui qui est investi de la mission de maintenir l’équilibre du monde entre le Bien et le Mal.
“Je suis sorti des Enfers ! C’est terminé… JE SUIS VIVANT !”, s’extasie Amos en s’éveillant sur une plage de sable fin et en se rendant compte que son cauchemar – raconté dans * Amos Daragon, voyage aux enfers *– est bel et bien terminé. Après avoir vaincu les forces des ténèbres, l’adolescent n’est pas pour autant au bout de ses peines. Il rencontrera la fille du roi des Vents et ressentira ses premiers émois amoureux. Mais la princesse Aelig est une icarienne appartenant au peuple des “hommoiseaux”, et l’amour naissant des adolescents est condamné en raison des lois de la cité de Pégase – dédiée au culte du légendaire cheval ailé – où sont interdits de séjour les “sans-ailes” comme Amos.
Dans une langue simple, l’auteur propose une réflexion sur l’intolérance et sur la quête initiatique d’un jeune homme tiraillé entre son devoir et ses désirs. S’inscrivant dans la foulée des romans de genre *fantasy* comme *Le Seigneur des anneaux* de Tolkien ou *Les Chevaliers d’Émeraude*de la Québécoise Anne Robillard, la série *Amos Daragon* entremêle pouvoirs surnaturels et préoccupations matérielles, une combinaison qui attire beaucoup de jeunes lecteurs, surtout des garçons entre neuf et quatorze ans. On a vendu plus de 400 000 exemplaires de cette série traduite en 17 langues. –*Monique Roy*

Only registered users can download this free product.
Genere: SKU: 50 Tags:

Recensioni

Ancora non ci sono recensioni.

Recensisci per primo “Amos Daragon: La Cité De Pégase”